PRESENTATION

La création collective est l’outil le plus puissant aujourd’hui pour :

  • Donner un sens, une expression, une vie à un espace

  • Rechercher le potentiel unique et singulier de chaque projet, petit ou grand

  • Aller au-delà des effets de mode ostentatoire et éphémère pour s’intéresser à la beauté profonde de l’œuvre à accomplir, celle qui est universellement reconnue, qui s’embellit en vieillissant et dont on se souvient.

 

Architecte
présentation

Mon expérience s’illustre dans les domaines des équipements privés , du logement (PLA, PLUS, PLI, Accession).

La réussite des études et du suivi de réalisation des projets passent par la maîtrise complète de l’ensemble de l’opération.

C’est ce que nous assurons au sein d’équipes de maîtrise d’œuvre constituées de différents spécialistes (architectes, architectes d’intérieur, paysagistes, ingénieurs et techniciens du bâtiment, scénographes, ingénieurs acousticiens, ...

VEGETAL : MINERAM

Minéral:végétal

Végétal-minéral 
Minéral:végétal

Le projet exprime par ses formes émergentes une nature plus brute et un surgissement minéral et végétal, lesquels s’accompagnent, se disputent l’ascension.
La roche est fertile, la végétation s’y accroche, les arbres cherchent la lumière dans une concurrente verticalité. Ils s’immiscent dans les vides, ils apparaissent dans les failles. Visuellement, minéral et végétal se succèdent en différents plans et fabriquent un paysage soit apaisant, soit dynamique.

Architecture
Restructuration
Réabilitation

Le bâtiment réhabilité de différents étages peut être destiné à différents usages 

Aujourd’hui, le projet doit répondre aux contraintes du PPRI (prescriptions liées aux riques d’innondabilité du site), qui contraint à ne pas construire de logements en dessous de sa cote altimétrique.

Un projet est conçu selon une logique constructive efficace. La structure d’origine peut être conservée avec ses murs et ses planchers. Un nouveau squelette peut ainsi accueillir des activités ou des logements en phase avec l’évolution actuelle de la demande.


De plus, transformer un bâtiment obsolète en conservant néanmoins l’essentiel de sa structure permet de réduire les délais d’autorisations administratives et les délais d’exécution.


La démolition d'un immeuble existant représente une dépense d’énergie grise et d’émissions carbones qui ne doit en rien être une fatalité. Au delà du traumatisme que représente une démolition dans la vie d’un quartier, nous pouvons proposer de transformer la fin de vie programmée d'un bâtiment en métamorphose technique et esthétique, et de lui redonner une nouvelle identité architecturale.

atelier d'artiste

  2016 par Architectes Thierry Tourneur Architectes dplg.

  • facebook
  • Twitter Round
  • googleplus
  • flickr
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now